IMVOC : unique centre privé en France à réaliser des macro-biopsies sous angio-mammograhie !

𝐃𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 développé par GE HealthCare dont nous sommes fiers d’être partenaire privilégié.

Il s’agit d’une technique qui permet de voir les lésions invisibles à la mammographie ou à l’échographie et une alternative intéressante à la biopsie du sein sous IRM. La biopsie sous angio-mammographie a reçu le 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐉𝐅𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟐 (Journées Françaises de Radiologie) et a fait son entrée dans les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) en novembre 2021.

C’est une technique innovante qui cible les lésions mammaires non détectables sur le bilan d’imagerie standard, indiquée en cas de lésion suspecte ou indéterminée uniquement visible en angio-mammographie ou IRM.

Jusqu’ici la biopsie n’était effectuée que par IRM mammaire lorsque la mammographie et l’échographie ne permettaient pas de fournir assez d’information au médecin radiologue pour finaliser son diagnostic.

Plus facilement accessible que l’IRM mammaire, cette technique innovante permet de réaliser le prélèvement directement sur l’appareil de mammographie et de réduire le temps d’attente entre les examens pour les patientes concernées, tout en réduisant le temps d’examen (10 minutes contre 30 minutes pour l’IRM).

👉 Depuis mars, déjà 5 patientes ont pu bénéficier de cette technologie chez IMVOC, pour un diagnostic toujours plus performant au service des femmes !