📢 ᴍᴏʙɪʟɪsᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ʀᴀᴅɪᴏʟᴏɢɪᴇ : ᴜɴ ᴍᴏᴜᴠᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ɢʀᴇ̀ᴠᴇ ɴᴇ́ᴄᴇssᴀɪʀᴇ

À partir d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre 2025, notre structure rejoindra le 𝐦𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐠𝐫𝐞̀𝐯𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬, initié par la FNMR (syndicat des radiologues) et soutenu par la majorité des groupes de radiologie lyonnais.

𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 ?
La dernière loi de financement de la sécurité sociale impose 300 M€ d’économies sur l’imagerie médicale, avec des baisses tarifaires brutales dès le 1er octobre, notamment sur les forfaits techniques qui financent nos équipements et nos équipes. Ces mesures, sans fondement, menacent directement :
👎 La qualité de la prise en charge des patients
👎 L’innovation dans notre secteur
👎 La pérennité de l’imagerie de proximité et des dépistages

𝘾𝙤𝙣𝙩𝙚𝙭𝙩𝙚 :
Malgré des efforts déjà consentis l’an dernier (prise en charge des produits de contraste par les radiologues), la CNAM n’a pas respecté ses engagements. Notre mobilisation est donc indispensable.

𝙄𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩𝙨 :
◾ Continuité des soins assurée pour les patients hospitalisés.
◾ Perturbations pour les patients des maisons médicales en soirée (après 20h) et surtout le week-end (samedi 13h-8h et dimanche 8h-8h).
◾ Un radiologue réquisitionné restera joignable pour les urgences vitales.

Nous espérons que ce mouvement sera entendu et que la grève sera de courte durée. Merci pour votre compréhension et votre soutien !

 

ℹ️ En savoir plus : https://fnmr.fr/mobilisons-nous/