Chers patients,
En ce début d’année 2026, nous tenons à vous adresser un message important concernant le mouvement national de la médecine libérale et plus particulièrement de l’imagerie médicale.
Pourquoi une grève ?
Le lundi 12 janvier 2026, les radiologues de notre structure participeront à un mouvement de grève nationale. Cette décision n’a pas été prise à la légère : elle vise à défendre la qualité de votre prise en charge et l’accès à des examens d’imagerie performants.
En effet, les récentes décisions de l’Assurance Maladie (décotes imposées en novembre 2025 et mesures du budget 2026) menacent directement notre capacité à investir et maintenir un service de qualité. Ces mesures risquent d’allonger les délais d’attente, de réduire la disponibilité des examens, et de surcharger les hôpitaux déjà saturés. À terme, cela pourrait impacter la rapidité de votre diagnostic et de votre traitement.
Quelles conséquences pour vous ?
Ce jour-là, seuls les examens urgents et ceux des patients hospitalisés seront réalisés. Si votre rendez-vous est concerné par un report, nous vous contacterons pour le reprogrammer dans les meilleurs délais.
Nous comprenons que cette situation puisse vous causer des désagréments, et nous vous remercions de votre compréhension. Sachez que cette mobilisation a pour but de préserver un système de santé accessible et efficace pour tous.
Notre engagement envers vous
Nous restons déterminés à vous offrir des soins de qualité et de pointe, dans un cadre humain et technique optimal. Votre santé est notre priorité, et c’est pour la défendre que nous agissons aujourd’hui.
